Un engagement constant en faveur de l’environnement
La prise en compte des contraintes environnementales a toujours été une priorité chez LRM d'autant plus que la carrière des garrigues est installée à proximité d’habitations, à distance réduite de vignobles de renom (Muscat de Lunel) et de l'oppidum d'Ambrussum.
Dès 2007, LRM a obtenu le niveau 4 de la Charte Environnement des industries de carrières. Ce niveau, optimal, a été à nouveau validé en 2010 et 2013. La Charte Environnement constitue un engagement volontaire de la part des entreprises adhérentes à l’UNICEM. LRM se soumet donc à des audits réguliers de contrôle de ses ojectifs et de son plan d’actions en termes de progrès environnemental.
La Charte Environnement s’appuie sur une grille rigoureuse de 80 critères. Cette charte vise à vérifier les moyens mis en place par l’entreprise pour intégrer les bonnes pratiques environnementales dans ses activités : respect du cadre réglementaire, sécurité, limitation des impacts industriels, concertation, réaménagement de qualité, biodiversité, gestion des déblais inertes accueillis…
Ces bonnes pratiques environnementales se déclinent également sur nos dépôts de Pérols et Vauvert.
Concours du développement durable des producteurs de granulats
La démarche environnementale s’effectue en étroite collaboration avec les collectivités locales, le voisinage et les associations. LRM a d’ailleurs été primée à ce titre en 2010 dans le cadre du concours Développement Durable des producteurs de granulats, dans la catégorie « partenariat avec la collectivité locale ».