Une carrière, des métiers

Travailler chez LRM, c’est travailler au sein d’une équipe dynamique et motivée, du conducteur d’engins au chef de carrière. 

La palette des principaux métiers est large : 

CONDUCTEUR D’ENGINS :
Aux commandes d’engins de chantiers (pelles, chargeuses, tombereaux…), il alimente l’installation de concassage, déstocke les produits finis, charge les clients et effectue des travaux annexes : décapage, réaménagement... Titulaire de CACES, il maîtrise parfaitement les règles de sécurité.

Conducteur d'engins

MECANICIEN D’INSTALLATION :
Sa mission principale est d’assurer les travaux courants de maintenance corrective et préventive, à dominante mécanique. Il est le principal relais du chef de carrière pour l’entretien des installations.

OPERATEUR DE PRODUCTION :
Il assure les travaux de tri et les opérations courantes d’entretien de l’installation de tri. Son rôle est prépondérant dans la qualité des matériaux recyclés et la gestion des DIB.

MINEUR :
Aux commandes de la foreuse, il exécute la foration du gisement selon un plan de tir. Par la suite, il effectue le chargement des trous avec des explosifs et procède au tir, sous l’autorité du chef de carrière.Mineur

ASSISTANT QSE :
En collaboration avec le chef de carrière, il veille et participe à la juste application des procédures de sécurité, qualité et environnement. Il est aussi l’interlocuteur privilégié dans l’accueil du personnel nouveau et des sous-traitants intervenants sur le site.

CHEF DE CARRIÈRE :
Avec ses équipes, il organise les opérations d’extraction et de traitement des matériaux ainsi que tous les travaux se déroulant sur le site. Il est aussi le garant du respect des règles de sécurité, qualité et environnement.Chef de carrière

AGENT DE BASCULE :
Il assure la pesée des camions, la prise de commandes et conseille les clients sur l’utilisation des produits. Il s’occupe aussi du planning des livraisons. En liaison permanente avec les clients et les transporteurs, il est le relais du commercial.

CHEF DE DÉPÔT :
Il est chargé du bon fonctionnement du dépôt qui est un site indépendant de la carrière : il assure les missions d’agent de bascule et de conducteur de chargeuse. Il est le garant de la bonne application des procédures sur son site. 

Le personnel des services production et commercialisation bénéficie d’un accompagnement soutenu en termes de formation : obtention et actualisation de CACES, habilitation électrique, SST, ¼ d’heure sécurité, journée internationale de la prévention du risque ...

Le personnel d’encadrement est expérimenté et spécialisé dans les activités d’extraction, de traitement et de commercialisation de matériaux de carrières. A ce titre, il bénéficie aussi de formations complètes, adaptées à son métier et dispensées aussi bien par des organismes externes qu'au sein des sociétés mères par des professionnels expérimentés.